Eklo pose son hôtel éco-friendly à Bordeaux

Quand l’enseigne Eklo s’installe dans une ville, c’est avec la volonté de s’inscrire véritablement dans son environnement !

Installé dans l’écoquartier Bastide-Niel, l’Eklo Bordeaux incite à la mobilité douce pour découvrir les quartiers emblématiques de la ville. Conçu et construit par le cabinet Patriarche, le bâtiment, identifiable par la forme arrondie de sa pointe, est une construction basse consommation. Dès l’entrée, tout s’organise autour d’un accueil central et d’un bar, des assises aux typologies variées, une grande table d’hôte, un canapé Chesterfield géant, un baby-foot, un flipper vintage ainsi qu’une cuisine client et une cuisine professionnelle, délimitent des lieux de vie à la fois distincts et imbriqués. Une ambiance cosy renforcée par la lumière que filtrent de grandes ouvertures vitrées.

eklo-hotel-eco-friendly-bordeaux-03

Les hébergements Eklo

L’établissement propose un hébergement hybride, de la grande chambre à partager en mode dortoir, à la chambre duo, en passant par le mini-appart. Pour les voyageurs corporate, une salle réunion permet de profiter de l’expérience de vie de l’établissement.

eklo-hotel-eco-friendly-bordeaux-02

Favorisant les circuits courts et le locavore, le lieu propose des bières brassées à Mérignac par l’Effet Papillon, des jus de fruits provenant du Pressoir des Chartrons, le café est torréfié par l’artisan torréfacteur Piha et les vins sont sélectionnés par Ma Cave à Vins un caviste partenaire de la Bastide.

La marque a également à cœur de nouer des partenariats avec des entreprises qui partagent les mêmes valeurs en faveur de l’écologie. L’écosystème bordelais étant fertile en initiatives bio, Eklo valorise ses biodéchets en compost avec l’association Les Détritivores. Avec la start-up ÉcoMégot, des cendriers fabriqués par un chantier d’insertion sociale sont disposés dans l’hôtel. Papier, tabac et filtre des mégots collectés sont valorisés. Les espaces végétalisés de l’hôtel ont été aménagés par la société AKEBIA, membre du campement à Darwin, pour mettre en place un potager urbain pour alimenter en partie le restaurant.

Enfin côté animations, l’hôtel propose des cours de yoga, des ateliers DIY ou encore des ateliers culinaires. Également présent à Lille, Le Mans, Le Havre, Eklo s’installera prochainement à Clermont-Ferrand.

Vincent, de Capdel

Laisser un commentaire